i

Ajouter un raccourci dans le menu contextuel du Bureau


C’est ce que nous vous proposons de faire ici. Voici, par exemple, un accès rapide à la calculatrice après un clic droit sur un endroit vierge du bureau :

ajouter un raccourci application au menu contextuel


Lancez l'éditeur de registre regedit.exe et suivez le chemin suivant :

HKEY_CLASSES_ROOT > DesktopBackground > shell


Une fois sur le dossier Shell, effectuez un clic droit sur celui-ci puis Nouveau et Clé.


Dans le cadre de notre exemple, nous nommerons celle-ci « Calculatrice » mais ce sera fonction de votre choix d’application à placer dans le menu contextuel.


Maintenant que ce dossier s’affiche dans notre arborescence, effectuez à nouveau un clic droit sur celui-ci pour créer une nouvelle cké :.


Vous allez maintenant créer la commande qui va accueillir le chemin d’accès vers le programme. Nommez donc cette clé de cette manière :


command


Jusque là, vous avez fait le nécessaire pour accueillir votre nouvelle commande et son nouveau raccourci. Il faut maintenant aller la chercher.


Pour ça, identifier le fichier exécutable relatif à votre programme puis, tout en maintenant la touche Shift de votre clavier enfoncée, effectuez un clic droit sur son icône. Cliquez sur l’option Copier en tant que chemin d’accès :


Revenez enfin à votre éditeur de registre pour faire un double-clic sur la clé fraîchement créée dans le dossier Command. Il ne vous restera plus qu’à coller le chemin d’accès dans le champ vierge.


modifier la chaîne


Testez dès maintenant, le raccourci vers votre application est désormais présent dans votre menu contextuel, le redémarrage du PC n’étant pas nécessaire.