i

Compatibilité des extensions


Outre le fichier install.rdf, la compatibilité peut être modifiée par le fichier update.rdf, situé en ligne à l'emplacement indiqué dans install.rdf. Ça permet au développeur d'augmenter la version compatible max sans re-packager l'extension et proposer une nouvelle version.


Si l'extension à installer n'est pas indiquée comme compatible dans le fichier install.rdf, Thunderbird (ou Firefox) va chercher le fichier update.rdf pour voir si la compatibilité n'y est pas supérieure. Pour peu que l'ordinateur n'ait pas internet au moment de l'installation (ce qui collerait avec la recherche infructueuse), la deuxième vérification ne peut pas être faite.


D'ailleurs, d'après AMO : <https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/minimizetotray-revived/versions/>, cette version 1.0 est indiquée compatible avec Tb 5.0 - 9.* alors que l'install.rdf du xpi proposé indique 5.0 - 6.* : un tour de magie du fichier update.rdf.


Pour les curieux, l'emplacement du fichier update.rdf n'est pas systématiquement indiqué dans le install.rdf, Thunderbird va alors le chercher à un emplacement par défaut (sur AMO).