i

Notes de version





Nouveautés 71

https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/71.0beta/releasenotes/?uri=/thunderbird/releasenotes/&locale=de&version=71.0&channel=beta&os=WINNT&buildid=20191113091023


"Address books are now stored as SQLite databases. Existing address books in MAB format (using a Mork database) will be converted."

https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=128977



Nouveautés 68.3

https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/68.3.0/releasenotes/


Les boutons de navigation sont maintenant disponibles dans les onglets de contenu, par exemple ceux ouverts via une recherche d'add-on.


Modifications :

L'icône "Nouveau courriel" dans la barre d'état Windows est passée de "in-tray with arrow" à "envelope".


Nouveautés 68.2

https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/68.2.0/releasenotes/


L’API d’affichage des messages est apparue pour la première fois dans Thunderbird 70 et a été rétroportée vers Thunderbird 68.2.

Un message peut être affiché dans un onglet à 3 volets, un onglet distinct ou dans une fenêtre distincte. Tous sont référencés par tabId dans cette API. Les fenêtres d'affichage sont considérées comme ayant un seul onglet, ce qui présente une fonctionnalité limitée par rapport aux onglets de la fenêtre principale.

D'autres fonctions sont prévues pour cette API afin de l'ajouter à l'interface utilisateur, ainsi qu'une action d'affichage de message (similaire à browserAction et composeAction).

L'autorisation messagesRead est requise pour utiliser messageDisplay.


Message Search WebExtension API

Ajouté dans Thunderbird 69 et rétroportée vers Thunderbird 68.2

Obtient tous les messages ayant les propriétés spécifiées ou tous les messages si aucune propriété n'est spécifiée.



Then upgrading a 64bit version of Thunderbird version 60 to version 68, the existing profile wasn't recognized and a new profile was created.

Note: If your profile is still not recognized, select it by visiting about:profiles in the Troubleshooting Information.



Nouveautés 68.1

https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/68.1.0/releasenotes/


Offre de configurer des comptes Exchange pour Office365. Un complément tiers est requis pour ce type de compte. IMAP existe toujours comme alternative.


Nouveautés 68.0

https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/68.0/releasenotes/


Les pièces jointes de liens de fichiers peuvent maintenant être liées à nouveau au lieu de les télécharger à nouveau

Marquer tous les dossiers d'un compte comme lu

Exécutez les filtres périodiquement. Amélioration de la journalisation des filtres.

Authentification OAuth2 pour le moteur de recherche Yandex

Les packs de langue peuvent maintenant être sélectionnés dans les options avancées. La préférence intl.multilingual.enabled doit être définie (et éventuellement également extensions.langpacks.signatures.required doit être défini sur false)

Sous Windows, un programme d’installation 64 bits et un package MSI sont désormais disponibles. Pour plus de détails, reportez-vous à la page Thunderbird pour les organisations.

Ajout d'un moteur de stratégie permettant des déploiements Thunderbird personnalisés dans des environnements d'entreprise, à l'aide de la stratégie de groupe Windows ou d'un fichier JSON multiplate-forme.

Keepalive TCP pour le protocole IMAP

Prise en charge complète de Unicode pour les interfaces MAPI: Nouvelle prise en charge de MAPISendMailW

Pour protéger vos données de profil contre une rétrogradation, Thunderbird 68 peut afficher le message "Vous avez lancé une version plus ancienne de Thunderbird" et n'autorisera pas l'ouverture d'un profil spécifique. Solution: démarrer Thunderbird avec l'option --allow-downgrade. Voir cet article de support pour plus de détails.

Calendri: les données de fuseau horaire peuvent désormais inclure les modifications passées et futures. Tous les changements de fuseau horaire connus de 2018 à 20

22 sont inclus.

Chat: Dans chaque conversation, une langue de vérification orthographique individuelle peut être sélectionnée maintenant


Modifications :

Prise en charge des add-ons: les add-ons ne sont supportés que si les auteurs des add-on les ont adaptés.

Prise en charge du dictionnaire: seuls les dictionnaires WebExtension sont désormais pris en charge. Les deux addons.mozilla.org et addons.thunderbird.net fournissent maintenant des dictionnaires WebExtension.

Prise en charge des thèmes: seuls les thèmes WebExtension sont désormais pris en charge. Les deux addons.mozilla.org et addons.thunderbird.net fournissent maintenant des thèmes WebExtension.

La fenêtre des options autonomes a été supprimée, toutes les options sont maintenant affichées dans un onglet

Interface utilisateur modifiée lors de l'installation de modules complémentaires

Diverses améliorations de thème, notamment un volet de liste de messages / fil de discussion sombre

Application menu aka "Hamburger menu"

Améliorations lors de la saisie, de la sélection et de la suppression de destinataires dans la fenêtre Écrire

FileLink: WeTransfer est déjà inclus. Dropbox et Box.com utilisant la nouvelle API WebExtensions FileLink sont disponibles sous forme de modules complémentaires, entre autres.

Les couleurs du texte et de l'arrière-plan dans la fenêtre Écrire et les couleurs personnalisées pour les balises ne sont plus limitées à une matrice 10x7 de couleurs HTML fixe

Le texte de composition et les couleurs d'arrière-plan ne sont plus envoyés par défaut. Nouvelle option dans "Outils> Options, Composition".

Améliorations de l'interface utilisateur pour les pièces jointes externes et détachées, désormais sous forme de liens avec la nouvelle option de menu "Ouvrir le dossier contenant.

Les pièces jointes textuelles (texte brut, HTML, XML, etc.) ne sont plus affichées en ligne. Basculez la préférence mail.inline_attachments.text pour les afficher à nouveau en ligne.

Amélioration de la détection des tentatives d'hameçonnage pour les messages avec certains formulaires

Améliorations des avertissements d'arnaque

Répondre à soi-même cherchera maintenant toutes les identités (la p

Référence par défaut mailnews.reply_to_self_check_all_ident a été remplacée par true)

Calendrier: améliorations de l'interface utilisateur pour le dialogue d'événementmodifié

Calendrier: le calendrier complémentaire de Thunderbird Lightning utilise désormais le même schéma de numérotation de version.

Maildir utilise maintenant l'ID de message comme nom de fichier et "eml" comme extension de fichier

Thunderbird 68 doute de la plupart des certificats SSL / TLS émis par les autorités de certification avec les marques Symantec, GeoTrust, RapidSSL et Thawte. Par conséquent, toute connexion SSL / TLS aux serveurs utilisant un certificat affecté échouera. Les serveurs concernés doivent être mis à jour pour utiliser un certificat différent. Si Thunderbird affiche un message d'erreur indiquant qu'une contrainte de stratégie supplémentaire a échoué, vous devez vérifier si le serveur utilise un certificat émis par l'une des marques mentionnées. Des informations complémentaires sur l'action de Mozilla sont disponibles à l'adresse suivante:


Corrections :

Choix de colonne et ordre de tri dans la boîte de dialogue "Recherche de messages" perdus après le redémarrage

Indexeur global entraînant des charges de processeur élevées dans certaines circonstances

Les balises définies sur les dossiers IMAP sont parfois invisibles pour les autres utilisateurs

Le bouton "Contribuer" dans les détails complémentaires ne fonctionne pas

Le mot de passe SMTP n'a pas été supprimé lorsque le compte a été supprimé ou que le nom du serveur ou de l'utilisateur a été modifié

La conversion de Mbox à Maildir ne fonctionne pas si l'intégration de la recherche Windows est activée

Les messages ne seront pas supprimés du dossier Corbeille à l'aide de Maildir. Remarque: D'autres problèmes de suppression liés à Maildir peuvent encore persister.

Lorsque l'envoi d'un message échouait en raison d'un problème de sécurité, seule "erreur inconnue" était affichée. Maintenant, plus de détails sont donnés.

Améliorations du message SMTP 5.7.1

Calendrier: plusieurs connexions avec le même serveur CalDAV avec différents utilisateurs ne fonctionnent pas

Discussion: authentification XMPP fixe lors de l'utilisation de SASL