i

Les substituants


Les substituants sont utiles dans les modèles et les Auto Textes. Ce sont des champs spéciaux qui tiennent lieu de texte temporaire jusqu'à ce que le texte réel ou l'objet soit inséré. Par exemple, si vous créez un modèle de contrat, vous ne connaîtrez pas les noms des parties prenantes quand vous créerez le modèle. Vous pouvez insérer des champs de substitution dans le modèle, à remplir plus tard quand le modèle sera utilisé pour créer un document.

Pour créer un substituant, appuyez sur CTRL-F2 pour ouvrir la boîte de dialogue Champs. Cliquez sur l'onglet Fonctions. Sélectionnez Substituant dans la liste des types, puis le type de substituant dans la liste des formats. Vous pouvez choisir entre Texte, Table, Cadre, Image et Objet. Dans le champ de texte Substituant, entrez le texte à substituer que vous voulez attribuer au substituant. Par exemple, en ayant choisi le format Texte, vous pouvez entrer « votre nom » pour créer un substituant qui se lira <votre nom>. Annotation est une info-bulle qui apparaît quand vous passez votre sou-ris sur le substituant. Cliquez sur Insérer pour entrer le substituant dans votre texte.

Dans le document, pour remplacer un substituant par l'information réelle,cliquez sur le substituant et commencez à saisir un texte pour un substituant de type texte. Pour les substituants de types table, cadre ou objet, vous obtenez un dialogue approprié. Le substituant est remplacé par le texte que vous tapez ou l'objet que vous définissez dans le dialogue.