i

WakeupOnStandby


Dans un premier temps, définissez le jour et l'heure auxquels réveiller votre ordinateur.

Pour allumer l'écran en même temps, cochez la case Turn on monitor ….

Cochez ensuite la case Run the following file/program/web page where computer wakes up et cliquez sur le bouton .

Sélectionnez sur votre disque dur le programme ou le script à exécuter lorsque votre ordinateur sera démarré par WakeupOnStandby. Cliquez sur le bouton Ouvrir.

Spécifiez si besoin dans le champ Params des paramètres d'exécution pour le programme sélectionné (pour ouvrir une certaine page Web par exemple).

Vous pouvez ensuite choisir l'action à effectuer une fois la tâche précédente terminée. Si vous avez réveillé votre ordinateur en plein nuit pour faire une sauvegarde, vous pouvez le remettre en veille ou l'arrêter une fois l'opération terminée. Cochez ainsi la case Hibernate pour le remettre en veille prolongée, Shut-Down pour l'arrêter. Ne cochez rien pour ne rien faire.

En dessous, vous avez la possibilité d'attendre quelque temps avant d'arrêter votre ordinateur. Cliquez sur le bouton Pick et choisissez la date et l'heure à attendre ou bien le nombre d'heures, de minutes ou de secondes à attendre avant l'arrêt.

Vous pouvez utiliser le champ Run the following file… pour exécuter un programme ou un script juste avant l'arrêt de votre ordinateur.

Pour planifier régulièrement cette tâche, cochez les cases devant les jours de la semaine durant lesquels l'exécuter ainsi que la fréquence de lancement : Every week pour toute les semaines par exemple.

Cliquez sur le bouton Start. WakeupOnStandBy vient se loger dans la zone de notifications. Lorsque vous avez fini de travailler, mettez votre ordinateur en veille.

Il sera automatiquement démarré le jour et l'heure indiqués dans WakeupOnStandBy. Les tâches planifiées seront alors exécutés. Une fois les tâches exécutés, si vous l'avez choisi, l'ordinateur sera alors automatiquement éteint.